Santons Cristine Darc

Rencontre des sites historiques à Monaco

Rencontre des sites historiques à Monaco

Retour en images sur la toute première édition de la Rencontre des Sites historiques Grimaldi de Monaco, qui s’est déroulée les samedi 23 et dimanche 24 juin 2018, sur la place du Palais Princier.

Le Marquisat des Baux et le Comté de Carladès, dont le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella portent le titre, ainsi que la ville de Menton ont été mis à l’honneur durant ces deux jours. Chacun des anciens fiefs est venu porteur de ses traditions et de ses savoirs faires au travers d’ateliers, démonstrations, danses et dégustations.
La soirée du samedi 23 juin a débuté autour du traditionnel feu de la Saint Jean avec les danses de La Palladienne et des groupes folkloriques présents.
Elle s’est conclue par un spectacle inédit « son et lumière » projeté sur la façade du Palais Princier, retraçant l’histoire de la Dynastie Grimaldi.

Partie rejoindre l’évènement sous la bannière des Baux de Provence, j’ai éprouvé un grand plaisir à partager et enseigner la tradition des santons dans un contexte aussi exceptionnel. Durant les deux jours, de petites et grandes mains se sont livrés à la réalisation de sujets et d’animaux.

Lors de l’événement, j’ai eu l’honneur d’offrir et remettre en mains propre au Pince Albert la crèche de Finiels, qui rejoint ainsi sa collection privée.

Fermer le menu
error: Alert: Contenu protégé contre la copie.

La boutique est actuellement en cours de construction, merci de votre compréhension Ignorer

×

Panier