Antizan

A Anduze, capitale cévenole de la poterie, découvrez un lieu mis en œuvre par trois artisanes passionnées. Idéalement situé dans l’artère principale du village, face au Parc des Cordeliers et tout près des parkings, il vous proposera des créations variées, souvent uniques et toujours renouvelées.

Trois espaces mettent en scène différents artisans : de la poterie culinaire à la céramique décorative, du raku au grès, en passant par les lampes et objets en bois, les étoffes, cousues ou tissées, le verre, la maroquinerie… et ce sans compter les santonniers et créchistes !

Vous y retrouverez mes sujets du mois du 20 mai au 31 décembre 2022 !

Laissez-vous guider par Véronique, Karine et Dominique, elles vous accueilleront avec plaisir et sauront vous transporter dans l’univers de chaque artisan.

L’élémentaire

boutique l'elementaire

Situé en plein cœur d’Avignon, la galerie-boutique L’élémentaire propose une création artisanale 100% locale. La céramique y est à l’honneur, mais on y trouve aussi des créations en bois, fil de fer, verre ou textile.

Art de la table, poterie provençale, bijoux, santons, art et décoration…. Au total, une trentaine d’artisans-créateurs sont représentés. De quoi ravir tous les amateurs d’artisanat, et toutes les bourses, dans une démarche responsable.

Le plus de la boutique :
Pour vivre une expérience DIY, L’élémentaire anime des ateliers de décoration sur céramique pour petits et grands et reçoit Cristine Darc et ses ateliers à l’approche de Noël !

Mon expérience :
La boutique d’Anne est une véritable caverne d’Ali-baba ! L’œil est attiré par ci par là par autant de formes, de couleurs et de matières qu’elle prend soin de choisir avant de nous les proposer, et de nous en parler en connaisseuse…
Mes santons y prennent place du mois d’avril à décembre, au milieu d’autres créations peu communes.

Photo Vitrine

Entrer dans le mois les mois d’hiver c’est aussi le moment de rejoindre la Caravane des Créateurs à Saint Rémy de Provence, où j’ai le très grand plaisir d’être invitée pour la troisième année, du 1er octobre au 31 décembre 2022. Vous y trouverez des pièces choisies, changeantes au fil des mois à venir !

Située à Saint Rémy de Provence depuis 10 ans,
La Caravane des Créateurs est un espace dédié à l’art et l’artisanat d’art local.
Le concept store présente des pièces uniques ou des petites séries,
façonnées à la main par les créateurs dans leur atelier.
A contre-courant, La Caravane des Créateurs s’impose comme une invitation à prendre le temps, découvrir et acheter des objets singuliers : art contemporain, bijoux, vêtements, accessoires, design lumineux, art textile, mobilier, déco, objets curieux et insolites.

L’atelier d’une vie

Mère et fille, Marie-Claude et Noémie militent pour un commerce différent : celui-ci valorise les savoir-faire artisanaux, mets en avant des alternatives responsables, assume son positionnement en termes d’économie sociale et solidaire. Elles me font toutes les deux la joie d’accueillir à nouveau mes santons cet hiver 2022 : notre partenariat se confirme pour le plaisir de tous !

Mieux que quelques photos, je vous laisse découvrir la magie de l’espace à l’approche des fêtes de Noël…

L’Atelier d’une vie est une boutique située au cœur de la Brie, à Coulommiers, en Seine-et-Marne (Ile-de-France – 77120).

Coulommiers
Seine-et-Marne (Ile-de-France)

6 rue Carnot
77120 COULOMMIERS
Tel : 07 71 77 45 85

Facebook : L’Atelier d’une vie
Mail : contact.latelierdunevie@gmail.com

Mon Monde Ailleurs

mondeailleurs

Situé au cœur des remparts de la cité médiévale et artisanale d’Aigues-Mortes, l’Atelier « Mon Monde Ailleurs » vous propose un choix varié de santons de toutes tailles et tous styles, ainsi que d’autres décorations artisanales, toutes réalisées en Provence et en Camargue. Franchissez la porte et entrez dans une bulle hors du temps, ou l’imaginaire et la réalité se mélangent.
Julie se fera un plaisir de partager avec vous sa passion et son intérêt pour ce petit peuple miniature, leur histoire, leur origine, leur raison d’être.

Le plus de la boutique :
Une boutique transférée des Saintes Maries de la Mer à Aigues Mortes à l’automne 2019, qui ne demande qu’à se développer.

Mon expérience :
Une boutique richement et joliment aménagée où le santon est à l’honneur. L’énergie de Julie et son envie de partager ses connaissances, associé à la multitude de sujets dont elle a su s’entourer, fera de votre visite une expérience inoubliable ! Elle entretient une relation privilégiée avec les santonniers qu’elle représente, pour mieux parler de leur façon de travailler.