Atelier dans l’école Charles Péguy à Bouillargues

Atelier dans l’école Charles Péguy à Bouillargues

Le contexte sanitaire dans lequel nous vivons depuis quelques mois nous affecte tous et affecte particulièrement nos enfants. Il était donc primordial pour nous de commencer cette nouvelle année scolaire sur une note positive. Quel meilleur moment que les fêtes de Noël pour amener de la joie et permettre de se retrouver autour d’un projet fédérateur ? 
Aussi, l’APEL et l’équipe éducative de notre école ont eu à cœur de réaliser un projet autour de Noël qui fasse sens et qui reprenne les valeurs de notre école : l’idée a donc été de monter une crèche provençale.   
La rencontre avec Cristine a été une évidence. La fluidité des échanges, son écoute, et ses sourires qui s’entendent même au téléphone nous ont confortés dans notre choix. 
Le projet a été mis en place dans un temps record, les ateliers ont été des moments de partage très appréciés par les enfants et leurs enseignants. Cristine aime transmettre et cela se voit, les enfants ont appris et ont aimé apprendre avec elle. 
Le travail appliqué et minutieux de chaque élève et la variété des sujets nous ont permis de réaliser une mise en scène pour les mettre en valeur et leur donner vie.  
Dans le respect des règles sanitaires et sécuritaires, les parents ont pu venir admirer notre crèche provençale accompagnés de leurs enfants fiers et heureux de présenter leurs créations. 
Ce projet nous a permis de fédérer les équipes et les familles en cette fin d’année, nous donnant l’occasion chaque soir de continuer à tisser des liens. 

Merci pour cette belle aventure 
Chrystelle Rogron Chef d’établissement, école Charles Péguy à Bouillargues
Laetitia Lacan Secrétaire de l’Apel Charles Péguy